Les personnes qui vont te faire un versement n’auront pas eu de rabais (dans la catégorie “achats”, ils bénéficient d’un rabais de 10 %). Du coup, il est possible que ce genre d’offre soit moins sexy.
Proposer une contrepartie. Voici comment faire!
Tout d’abord, nous voulions être sûrs de pouvoir accepter le maximum de commerçants, en activité ou en arrêt. Légalement, le terme de “don” n’était pas possible, ce terme est très précis et aurait impliqué une taxation a posteriori pour nous… Et pour vous !
Nous voulions garantir un reversement des montants le plus rapide possible. Les bons “achats” vous étant reversés uniquement au moment de la transaction du service. Le soutien te permet de continuer à recevoir du cash pendant que ton offre est bloquée et payer tes factures en attendant que l’activité redémarre.
Plusieurs commerçants nous ont posé la question de savoir s’ils pouvaient offrir une contrepartie.
La réponse est: OUI!
On compte sur toi pour être pro-actif, et réfléchir à ce que tu pourrais proposer aux personnes qui te viendront en aide!
Pour certains, ce sera un bon sur leur e-commerce, pour d’autre un forfait relatif au montant du soutien, un rabais sur une commande après la réouverture, etc.
D’autres, ne pourront pas se permettre d’offrir quelque chose dans l’immédiat, chacun sa réalité et comme nous l’avons dit: le soutien n’oblige pas le commerçant à une contrepartie.
Peu importe, la décision te revient.
Les commerçants ne sont pas tenus d’offrir une contrepartie. S’ils se sont engagés à en offrir une, ils sont seuls responsables de leur exécution à la réouverture de leur commerce.
Nous avons mis à ta disposition sur ta page backoffice commerçant un lien pour Proposer une contrepartie.
Il te suffit de répondre à 3 questions pour que nous affichions, ou non, la contrepartie que tu souhaites offrir sous un délai de deux ou trois jours maximum.
On te conseille surtout de communiquer sur le forum de ton offre, tes réseaux sociaux, via des newsletters, ton site etc. ce que tu peux offrir en retour des soutiens et la manière dont tu veux fonctionner (présentation de la facture à la caisse, e-mail avec la facture QoQa et les coordonnées pour envoyer un bon, etc.).
Quelques conseils pour communiquer sur les réseaux sociaux